Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 10:14

Il y a quelques temps déjà

(au mois de décembre pour être exacte)

ma fille cadette me montre son jean

(photo à l'appui)

 

P1010908

 

Comme vous pouvez le remarquer il était quelque peu endommagé

 

Elle me dit : "Maman tu ne pourrais pas me faire quelques petites

choses au crochet pour camoufler çà

et peut-être d'autres pour compléter la déco du jean  !"

 

Je lui ai répondu :"Bah, pourquoi pas. J'ai un livre anglais

sur des grannies de différentes formes (Beyond the square d'Edie Eckman),

on va bien trouver quelques choses"

 

Et voici ce qu'elle a choisi !

(j'ai adoré les faire, ce livre est une vraie mine d'or et

tellement bien expliqué (même si c'est en anglais les diagrammes

se suffisent à eux-mêmes)

 

P1010904

 

Et c'est ainsi qu'elle les a réparti :

 

Les carrés sur l'accro

 

P1010933

 

Et les autres ainsi

 


 

P1010932

P1010931

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, comme vous pouvez voir sur les photos,

c'est la même qui a eu les chaussons de grand-mère

et qui m'a demandé le châle à la fourche que je suis entrain de faire !

 

Elle aime le "fait maison" !

Pour les voeux, elle a fait ses cartes comme la plupart d'entre vous

en  y mettant sur chacune une photo de son séjour en Guyane.

Elle y a vécu pendant 5 mois l'an dernier et avait de quoi illustrer !

Je trouve cela génial !

 

Et puis elle fait partie de mon fan club !

 

Bon fin de week-end

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour Babou<br /> sueprbe!bravo!<br /> bon après midi !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très bonne idée la customisation du jean en granny<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. C'est une idée à deux !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo c'est très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo . c ' est tres reussit .C ' est une idee a retenir . Merci Et ta fille a bien raison d ' aimer le fait maison ! c ' est tellement mode en ce moment ! un plaid avec des granny se paye une<br /> petite fortune dans les magasins ! Bisous veronique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que tout ce qui revient à la mode est  du coup plus cher.   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe idée<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien dis donc c'est super cette créativité chez vous !!<br /> Quelle chance d'avoir ta fille pour fan !! Et en plus elles est aussi douée !!<br /> bravo à toutes les deux !!<br /> Bisous bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Je lui dirai Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Heureusement que maman est là pour réparer le jean lol<br /> Je trouve ça extra moi, et en plus personne n' aura le même lol<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Mais tu sais je n'ai fais que crocheter les granny. La réparation de l'accroc et la pose des granny c'est elle qui s'en est chargée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour, génial, je retrouve les années fin 60 début 70 : on faisait déjà ce genre de déco et c'était vraiment super ; je suis ravie que les jeunes s'y remettent ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Elle a toujours une petite idée en attente   Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est génial d'avoir ta fille qui te suit ! Son jean's est génial et unique, grâce à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, elle aime bien customisée ses vêtements, je vais prendre le temps de retrouver certains vêtements qu'elle s'est fait il y a pas loin de 10 ans ! A 16 ans elle aimait bien déjà se faire des<br /> vêtements, des meubles qui soit uniques !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui c'est très réussie j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui !! trop beau<br /> et ca lui fait un jean original et unique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve aussi. Un jour j'essaierai de chercher dans mes photos et vous montrerai ce qu'elle a déjà fait. Elle ne manque pas d'idées et d'originalité ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> avoir sa fille pour fan c'est la plus belle des reconnaissances!! Bravo pour ta créativité et gros bisous à toutes les 2! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Et je suis doublement gâtée car j'ai ma fille et ma maman (et quel fan ) ! Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Génial et si elle suit tes pas, un enchantement! Plus encore que la réparation, n'est-il pas? Lol!!! Bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Elle m'aurait même presque précédé tellement elle est inventive !   Bon dimanche à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !