Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 16:21

Coucou,

 

Voici les petites frivolités celtiques que j'ai faites

d'après le livre de Rozella J Linden.

 

D'ailleurs son livre est fait à la fois pour travailler à la navette ou à l'aiguille !

 

Livre en anglais (encore allez vous dire ! mais ce n'est malheureusement

que dans cette langue que l'on arrive à trouver des livres intéressants,

dommage !)

 

Pour celles que l'anglais ne rebute pas, on peut aussi

trouver des modèles ICI  et ICI

 

 

Ceux que j'ai fait sont tirés de son livre.

Tout d'abord un petit flocon de neige pour m'entraîner

à entrelacer la chaînette. Bah oui ici pas d'anneaux qu'une

chaînette que vous placez au fur et à mesure car elle se fixe

à chaque entrelacement dans un picot !

Exceptionnellement j'ai mis une pièce de deux euros à côté

pour vous donner une petite idée de sa taille.


 

P1020288

 

 

Et une paire de boucles d'oreille avec un noeud celtique

  jointe en cadeau surprise dans le colis destiné à ma fille !


Je le mentionne car, à moins que je ne lui dise, elle ne va pas venir

faire un tour sur mon blog !

 

 

P1020290

 

 

 

J'ai mis des petits points de colle pour que le noeud se maintienne

mais la prochaine fois j'essaierai un durcisseur.

 

Et voilà pour aujourd'hui.

 

Bon week-end à toutes

 

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou babou!<br /> je passe un moment sur ton blog pour montrer à ma mère ce que tu fait.<br /> c'est magnifique<br /> passe un bon dimanche<br /> bisous<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh merci, c'est très sympa d'en parler autour de toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les BO's sont super!!!! Je vais tenter de récupérer le tuto que j'avais fait, sur un signet en celtique... En TAL!<br /> Je mets une goutte, quand j'en ai lol, de vernis incolore, çà tient encore mieux...Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'espère que ma fille en sera très contente ! Ah oui pour le TAL ça serait une super idée.  Pour le vernis je n'y avais pas pensé j'essaierai ça une prochaine fois. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c est superbe<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont superbes .....je trouve tellement fin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. C'est plus fin que ce que je fais d'habitude mais il en existe des beaucoup plus fines ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooooo je craque ! j'adore tout ce qui est celte !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis comme toi dès que j'ai vu pour la 1ère fois une frivolité celtique, je n'ai eu de cesse de trouver des explications claires pour pouvoir en faire une <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tes frivolités sont de toute beauté. C'est tout de même bien d'avoir un livre sous la main. Bravo à toi. Je ne m'y suis pas encore mise !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Mais c'est vrai qu'un livre c'est tout de mieux même si on trouve de chouettes modèles sur internet. Dans celui-ci elle explique même comment travailler à deux aiguilles !  Bonne<br /> soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !