Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 21:22

Coucou à toutes,

Pas vraiment de retour mais comme certaines le savent j'ai eu bien des soucis avec le lacet roumain double. Bien que Bidouillette ait mis une explication détaillée et précise sur son blog je n'y arrivais pas. J'avais également trouvé une explication de ce point dans une revue et le livre de Smaranda dans lequel on trouve divers lacets roumains. Le simple lacet ou point langouste est désormais facile à faire pour ma part. D'autres points également. Mais ce double lacet roumain demeurait impossible à faire et surtout à comprendre.


Comme j'avais déjà bien assez ennuyé Bidouillette, je me disais que peut être en lisant d'autres explications il y aurait un déclic. Que nenni rien n'y faisait !!!


J'ai donc osé (et pour moi c'est vraiment le terme à employer) contacter Smaranda à partir du mail mis dans son livre.

Elle m'a proposé alors, si je n'y arrivais pas de faire une vidéo qui pourrait m'aider à y parvenir. Et voilà qu'en rentrant de vacances hier, je trouve un mail qui m'indiquait  que la vidéo était faite.

Donc si cela vous intéresse voici cette vidéo

 

Elle est vraiment précise et pour les personnes ayant besoin de précisions visuelles, elle est parfaite. Le problème c'est que je ne n'étais pas loin du résultat mais que mon départ n'était pas bien fait. Et comme le dit Smaranda dans sa vidéo, le travail doit être fait de façon régulière et souple.

 

Voici une photo de ce que je suis enfin arrivé à faire. Ce n'est pas encore parfait mais je vais y retravailler. Je me rends compte que je n'étais pas très loin de ce résultat mais le fait d'avoir l'explication en images m'a bien aidé et confirme que je suis une incurable visuelle. 

P1010390

 

En espérant aider les pauvres malheureuses qui comme moi ont la "comprenette difficile" (lol) !!!

Un grand merci en tous les cas à Bidouillette et Smaranda qui ont eu la gentillesse d'être à mon écoute. Quoi qu'on en pense la solidarité et l'amitié entre internautes existes.

 

A très bientôt 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, j’essaie désespérément de réaliser ce point double (roumain/langouste) sans succès. La vidéo n’est plus accessible… Auriez vous la gentillesse de me la faire parvenir ou de partager les explications?<br /> Un immense merci d’avance!<br /> Sandrine
Répondre
C
Merci de votre réponse, et si un jour vous avez le temps, ce sera très apprécié. Rien ne presse.
Répondre
C
Et bien j'arrive trop tard et malheureusement la vidéo a disparu.<br /> Quelqu'un saurait-il où je peux retrouver des explications pour ce point?<br /> Merci, merci!
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis désolée et de plus la personne qui est en l'auteur ne m'a pas prévenu. Je l'ai appris grâce à des personnes qui visitaient mon blog   Mais j'envisage de faire moi-même une vidéo pour l'expliquer mais malheureusement je suis un peu overbooker comme on<br /> dit en ce moment. Autant on trouve d'autres vidéos sur le simple, il n'en existe pas pour le double.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah oui, cette vidéo est vraiment super, claire. Elle prend vraiment tout son temps pour expliquer. Par contre ce qui est dommage c'est qu'il y ait sans arrêt des coupures. Je ne sais pas si c'est<br /> normal. Mais malgré tout on comprend très bien. J'ai tout refait en tour de main !!!<br /> Très gros bisous, bon dimanche et bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis revenue vers la vidéo de Smaranda, car je n'y arrivais plus. Elle est vraiment formidable. On regarde, on fait et hop tout est revenu, génial. Du coup j'ai commandé le livre.<br /> Merci Babou d'avoir cette précieuse vidéo sur ton blog.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. Je n'en reviens toujours pas qu'elle m'ait proposé de faire une vidéo quand je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne comprenais pas ses explications dans le<br /> livre ! Mais tu verrais les autres modèles sont beaucoup plus faciles à comprendre. J'en avais fait quelques échantillons et la plus jeune de mes filles les a pris pour faire des décos sur ses<br /> paquets cadeaux de Noël  Sinon je suis comme toi, quand je ne pratique pas depuis longtemps un point complexe,<br /> je revois les explications ou la vidéo et c'est reparti. Je suis très contente que cette vidéo puisse aider beaucoup de personnes et qu'elle t'ait dépanné. J'ai enfin fini mon écharpe et je<br /> devrai mettre un article cette semaine. Je reprends la route cet après-midi pour rentre chez moi. Bon dimanche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'avais raté ton article (cause départ escapade ) j'ai noté la date pour retrouver la vidéo au moment où je vais en avoir besoin et ça ne saurait tarder !! merci beaucoup pour le partage! gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu verras ça se fait tout seul. On se demande après pourquoi on n'y arrivait pas   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou ! Ca y est je le tiens, grâce à toi !! Petit article sur mon blog avec lien vers le tien. Encore merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ! Je viens d'aller voir ! Il est sympa comme tout ton sac ! Dès que j'ai un moment, j'en jette un mot sur mon blog ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'avec la vidéo, j'ai tout compris. mais comme je n'utiliserai pas tout de suite ce point, j'ai peur de ne pas m'en rappeler. Y-a-t'il un moyen d'enregistrer la vidéo ou bien un lien à<br /> partir duquel je pourrai retrouver cette vidéo.<br /> Je suis bête, hein? et en plus j'ai peur d'abuser.<br /> Amitiés. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Honnêtement je n'en sais rien mais sinon tu peux venir sur mon blog ou sur le site de Smaranda ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh merci !! Moi aussi j'ai vaincu le lacet mais pas le double ! chouette chouette chouette j'essaye demain !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu verras c'est hyper simple avec la vidéo ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben ca c'est fait pour moi !!!!!!!!!!<br /> je suis comme toi ,je comprend mieux le visuel que l'ecrit , comme pour le crochet ,je prefere les schemas lol!!!<br /> merciiiiiiiiii<br /> je vais le re tenter ce soir !!!!<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me rassure finalement je ne suis pas la seule. Tiens moi au courant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis contente d'avoir réussi à vous aider à faire ce lacet double, qui est assez facile, surtout en regardant les images! Il faut s'exercer un peu pour avoir la bonne tension et obtenir des<br /> "picots" réguliers sur les bords!<br /> Si vous utilisez plusieurs fils, ou un fil torsadé, il faut bien maîtriser le crochet et veiller à ne pas perdre un "brin" en route, car cela se voit!!!<br /> J'attends avec impatience de voir tous les lacets que vous avez crocheté d'après les modèles de mon livre!<br /> J'ai chargé hier sur mon blog une vidéo avec le lacet simple:<br /> http://temp1csygz5fu4k5h.blogspot.com/2010/09/video-lacet-roumain.html<br /> Smaranda<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une fois qu'on a compris c'est hyper facile et on peut le faire de mémoire sans soucis. Pour les autres points du livre je n'ai fait en fait que des échantillons mais je compte faire des photos<br /> dans une quinzaine de jours à mon retour<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> roooo !! merci excellent !!! c'est vrai que c'est d'un coup plus facile avec le visuel !! merci pour le partage !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien. C'est surtout Bidouillette et Smaranda qu'il faut remercier  pour leur sympathie et leur patience  <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je pense que pour la régularité, le coton qui se sépare est pas simple d'utilisation. Il vaut mieux un fil plus maintenu si tu vois ce que je veux dire! Le principal étant que tu y es arrivée!<br /> J'ai tenté la vidéo mais seule, quasi pas possible, quoique... hier ma fille m'a montré comment monter le pied de mon apn... j'avais pas vu!<br /> Bisous et encore bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh que oui je vois ! C'est sûr que seule faire une vidéo n'est pas évident. C'est pourquoi j'avais fait un diaporama animé pour l'explication de la rose au crochet. Mais l'idée de ta fille est<br /> bonne car je sais que je peux mettre un pied mais je ne l'ai pas encore acheté pourtant c'est génial aussi pour les photos.<br /> <br /> <br /> Merci encore à toi pour ta patience ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou Babou<br /> merci beaucoup pour cette vidéo !je fais partie des comprenettes difficiles !lol !<br /> bravo à toi et merci Bidouillette et Smaranda!<br /> douce nuit à toi !gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien ça me rassure ! Je me sens moins seule. Et avec cette vidéo on n'a aucune chance de le rater <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est dans mes essais à faire !!<br /> ma poussinette aimerait cela en bracelet....<br /> Il me sembe bien fait !!<br /> bravo pour la persévérence !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si ça me rendre service c'est super! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !