Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 07:53

Coucou à tous,

 

Dernièrement je me baladais sur le forum de Bidouillette "Un fil au doigt" quand j'ai vu un post sur les noeuds chinois. Ma curiosité étant toujours en éveil je suis allée jeter un coup d'oeil, cliquer sur les liens indiqués dans ces posts et me voilà à chercher un cordon dans tout l'appartement !  Et avec mon mari nous n'en manquons pas !


J'ai donc commencé par un noeud boule, enfin plusieurs comme vous pouvez le constater

 

P1000978

 

Depuis je lui ai  rajouté quelques noeuds boules et Plume,  mon chat,  en a fait un super jouet. Enfin avec lui tout devient jouet du moment qu'il peut le mettre dans sa gueule et partir avec en courant. Et oui, un jour il va quand même que je songe à lui dire qu'il est un chat et non pas un chien. Mais bon pour l'instant il a l'air d'aimer donc chuuut !!!

 

Et puis comme j'étais bien partie j'ai également fait un noeud porte bonheur agrémenté de noeuds boules que j'ai offert à mon mari avant qu'il ne parte en déplacement pour 1 mois 1/2. Et oui encore une fois parti. La dernière fois c'était trois mois alors là on va dire que ce n'est qu'une toute petite absence

 

P1000983

 

Voici un lien que Bidouillette avait mis sur ce fameux noeud porte bonheur ou noeud traditionnel chinois sur ce site

 

Merci Bidouillette, je me détends bien à faire ces noeuds. 

N'hésitez pas à aller sur son blog, il est plein de petits trésors d'ingéniosité à découvrir ! 

 

Par ailleurs si vous êtes intéressé par cette technique il y a également un livre écrit par Suzen Millodot qui est fait pour les débutants et qui est très intéressant. Vous le trouvez chez Amazon. Il est simple et très attrayant.

 

Pour le cordon avec lequel j'ai fait le porte bonheur de mon mari je l'ai trouvé chez Castorama. Le mieux c'est d'avoir du 2 mm. Pour les premiers noeuds mon cordon était plus fin mais plus rigide donc parfait. Le blanc c'est de la drisse donc un peu moins rigide. Quand je serai grande j'essaierai de trouver de la "queue de rat" et des perles !  Le lien que je vous ai mis c'est juste pour vous montrer ce qu'est de la queue de rat. J'avais trouvé un site où il était vendu à 0,20 euros le mètre. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Il faudra que je cherche à nouveau.


Voilà pour aujourd'hui, tout comme moi expérimenter cette nouvelle technique juste pour la détente qu'elle procure ! D'après Kim Sang Lan, les français seraient très patients. Elle est aussi l'auteur d'un livre sur les noeuds coréens qui s'appelle également l'art du Maedup.

 

Bon je m'arrête.  Cela me pationne tellement que je vais finir par vous épuiser.

 

Bon week end à tous en ce jour caniculaire. A Lyon bien que j'ai laissé ouvert toute la nuit pour tenter de rafraîchir il fait 29° dans l'appartement. En fait je n'ai gagné qu'un degré depuis hier soir. Boire, boire sera le mot d'ordre du jour. Pensez vous aussi à vous hydrater. Fermer les yeux, écouter la musique et cette cascade rafraîchissante. Oh que c'est bon on s'y croirait !  Surtout n'hésitez pas à rejouer


LES CASCADES D'ANTALYA - Ma-Tvideo France2
Les cascades plongent directement dans la mer à Antalya
Video de gete

 

 

A très bientôt

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Babou - dans Découverte
commenter cet article

commentaires

Tricotbel 04/07/2010 15:23


Merci pour le tuyau Babou (pas d'arrosage!). J'ai réécouté la cascade dans le calme, quel bienfait!!!! Cela rafraîchit "lol"
Tes poupons sont vraiment adorables et surtout bien habillés.
Bonne fin de journée. Bisous


Babou 05/07/2010 08:01



Contente de t'avoir aidé. Merci pour mes petits pensionnaires. Je m'amuse beaucoup à choisir les couleurs et les modèles !


Bonne journée. Bisous



Tricotbel 03/07/2010 10:37


Oui Bidouillette a toujours des merveilles à nous montrer, et je l'en remercie.
Pour ta cascade, il est dommage que la musique de ton blog nous empêche d'en profiter pleinement.
Mais ce n'est pas grave, il faut savoir imaginer et cela fait du bien!!! "lol".
Très bonne journée. Bisous


Babou 04/07/2010 13:53



Et oui c'est vraiment sympa ! Contente que tu ais pu apprécier le doux bruit rafraîchissant de la cascade. Sinon la musique tu peux l'arrêter en allant tout en bas de la page et tu cliques sur le
bouton "pause"


Bonne fin de week end.  Bisous



Bidouillette/Tibilisfil 03/07/2010 10:31


Hé bien toit, lol! Merci pour les liens, je vois que tu aimes la technique, moi aussi, mais après que j'ai découvert comment çà fonctionne, je passe à autre chose! J'ai deux livres, un sur les
noeuds coréens et un sur les noeuds chinois. Ma prof de dentelle aimait çà aussi, savoir comment çà fonctionne!
Y a encore le kumihimo, le temari,lol!
Bonnes découvertes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bon we! Bisosus!


Babou 04/07/2010 13:50



De rien mais tu sais je suis comme toi très curieuse de nature et dès que mes  doigts peuvent se mettre en action, je n'hésite pas


D'ailleurs je ne connais pas le kumihimo et le temari ! Donc encore d'autres mondes à explorer


Bonne fin de weekend à toi aussi !  Bisous



Présentation

  • : Chez Babou
  • Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !