Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 08:52

Coucou,

 

Pas trop d'articles en ce moment mais j'essaie d'avancer

tout de même dans mes projets !

 

Voici donc une paire de boucle d'oreilles en frivolité.

C'est un modèle que nous découvrons ensemble sur le forum Un fil au doigt.

Il se fait à la navette mais j'ai tenté le coup à l'aiguille

et c'est faisable, la preuve !

 

 

P1020196

 

 

Vous pouvez remarquer que je les ai faites dans ma couleur

préférée, c'est d'ailleurs le même fils que

j'ai pris pour faire le marque-page de mon petit homme.

 

En voici une sur le mannequin

 

P1020195

 

 

Ben oui difficile de montrer les deux car de face on ne voit pas suffisamment !

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

Sinon, question pratique, j'ai utilisé une aiguille à frivolité n° 6

et un fil de coton à crocheter n° 1,75/2.

 

Ces aiguilles à frivolité je les ai eu grâce à Lucette Evain

à qui j'ai commandé son livre sur la frivolité pas à pas.

C'est une bonne base pour démarrer à l'aiguille,

et surtout c'est le seul qui existe en français !

 

Vous pouvez le commander sur certains sites mais aussi

directement à Lucette Evain qui le vend sous forme

d'un kit : le livre + 6 aiguilles de différentes tailles.

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour ! J'aime beaucoup ces boucles d'oreille, que j'ai réalisées aussi il y a quelque temps, mais impossible de retrouver sur quel site figurait le modèle !<br /> En tout cas, les vôtres sont très réussies et la couleur très sympa.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. En fait je les faite sur un travail en commun sur le forum "Un fil au doigt". <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les doigts de fée de ma fille ont encore bien réussi le travail des boucles c'est magnifique.Elles te vont bien. Bisou Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci maman   tu exagères   mais c'est gentil quand même. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ok merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu crois Babou ? je ne connais pas du tout la technique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas cette technique ! Essaie d'aller voir sur le blog de Filoselle ou même de visionner les vidéos que l'on trouve sur you tube. Après il suffit de te trouver une<br /> aiguille pour coudre les poupées d'environ 13 cm d'un fil de coton qui se crochètent en  1,75/2 et tu essaies. C'est mieux de commencer avec un fil pas trop fin pour voir ce l'on fait !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien sur que si!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop belle, je les verrai bien sur christine...pas toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est vrai mais peut être dans une autre teinte. Celles-ci je les aime bien. Ca ne me va pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c est vraiment superbe<br /> je suis inccappable de les réaliser<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. A l'aiguille c'est hyper facile <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elles sont magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, c'est magnifique ! Moi non plus, je ne sais pas faire de frivolité à la navette (pourtant, j'ai un livre, j'ai lu des tuto et regardé des vidéo). J'envisage de faire des recherches sur la<br /> frivolité au crochet.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !   Comme je te comprends à l'aiguille ça va tout seul (enfin presque ) au crochet je n'ai pas tenté.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elles sont magnifiques. J'aime beaucoup la couleur, la forme et les perles que tu as mises.<br /> Super je vais aller voir le site de Lucette Evain, si elle en a un. J'adore les livres et trouve qu'ils sont d'une grande utilité pour débuter.<br /> Merci pour ce partage et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Edwige   Sinon si tu veux je ferai un article avec des liens qui peuvent te donner un aperçu de la<br /> frivolité à l'aiguille. Mais je suis comme toi j'aime les livres même si on peut trouver pas mal de choses sur internet ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors là, chapeau, elles sont extra!!!!! Et te vont super bien!!!!! Tu peux juste nous dire la taille et le temps que tu as mis? Histoire de pouvoir comparer lol! Elles sont jolies comme<br /> tout!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Et tu as vu elles sont vertes   Elles font 7,5 cm hors mis le pendant. Par contre je sais que ça a été très<br /> vite pour les faire mais difficile de donner un temps étant donné que lorsque j'étais entrain de faire la seconde boucle je me suis interrompue pour papoter sur skype avec monsieur donc je ne<br /> peux dire et la 1ère ben j'ai oublié !   En tous les cas je les aime beaucoup merci pour ce modèle ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !