Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 14:11

Coucou,

N'ayant pas eu le temps ces derniers jours de mettre des articles, je vais donc faire un article en regroupant toutes les petites choses que j'ai fait cet été.

 

Après avoir fait une pause d'une quinzaine de jours sur le galon double au début de mes vacances, j'ai surtout fait des noeuds chinois et également un autre bracelet au point langouste. Un collier au point de langouste que je n'ai pas encore terminé car j'aimerais y mettre des perles que je n'avais pas avec moi sur mon lieu de vacances. En fait je ne le mettrai que si j'en suis satisfaite sinon il restera au fond de ma boîte secrète

 

Voici donc ce à quoi j'ai occupé mes petits doigts ces derniers temps :

 

Tout d'abord ces deux bracelets que j'ai porté tout l'été (enfin depuis qu'ils sont faits !) Celui de gauche est fait de noeuds chinois (au centre deux noeuds pièces de monnaies que j'ai superposés puis continué par un noeud appelé "noeud de serpent" dont je me suis servie pour faire également deux petits gris-gris accrochés à mon sac "cool".


Celui de droite est un bracelet fait au point langouste.

Si vous cliquez sur l'image vous verrez que le premier est fermé à l'aide d'un noeud boule plat. Et que le second l'est tout simplement à l'aide d'un tout petit bouton.

 

P1010402

 

 

Avant de partir en vacances j'avais également fait d'autres galons roumains trouvé dans le livre de Smaranda (enfin disons que j'en ai fait des échantillons pour oublier ma frustation de ne pas arriver à faire le double galon ) En fait sur la photo j'ai rajouté ce fameux double galon que je fais également "les doigts dans le nez" comme on dit grâce à des personnes très très patientes avec moi.

 

P1010431

 

P1010432

Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi pour réaliser quelque chose. Il faut dire qu'entre les noeuds chinois, la préparation du cal d'Ambre séventies et les vacances avec Môssieur Mari j'étais bien occupée !

 

Voilà pour l'instant !

A très bientôt


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bidouillette/Tibilisfil 16/09/2010 20:02


Les galons c'est une chose, mais alors les noeuds chinois, là, je dis chapeau! Tu as trouvé facilement le fil pour les faire?


Babou 17/09/2010 10:02



Merci ! Bah pour les fils, ils suffit d'aller en vacances au bord de la mer et là tu es aux anges avec tous les magasins spécialisés pour la voile   J'en ai donc profité pour faire quelques provisions et apprendre en passant que l'on ne disait pas cordon pour ce fil mais
"garcette" ! C'est le terme marin comme "bout" pour corde ! Ah celui-là je l'ai entendu hurlé par mon mari à de pauvres gens que nous avons secouru de notre petit kayak (enfin celui qu'on avait
loué !) alors qu'ils dérivaient dangereusement avec leur bateau vers les rochers !  Ces personnes n'avaient pas du tout l'habitude de monter sur un bateau !



bastet 15/09/2010 13:04


wouahou c'est super tout ca !!!!! bisous!!


Babou 15/09/2010 13:12



Merci beaucoup ! Bonne journée à toi



bibiedel 14/09/2010 20:41


trés joli


Babou 15/09/2010 09:08



Merci!



Présentation

  • : Chez Babou
  • Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !