Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:03

Coucou à tous,


En voyant la date de mon précédent article, je vois que cela fait à peu près trois semaines que je n'ai rien écrit. Désolée mais vacances obligent !

Donc après une longue absence, je reviens vous montrer mes dernières réalisations.


Voici un porte clé tongue (même modèle que le porte aiguille tongue) fait avec un fil plus fin et un crochet plus fin. Je l'ai fait pour ma maman.

J'espère qu'elle en fera bonne usage


P1000702

 

Et j'ai enfin fait un petit escargot pour Raphaël que nous avons appelé Pipo et dont il a choisi les couleurs ! Voici donc Pipo l'escargot :

 

P1000754

 

Il était super contente de l'avoir et ça faisait vraiment plaisir à voir !


 

Et je vais vous montrer également des chaussons que me faisait ma grand mère maternelle il y a très très longtemps et que j'ai pu faire grâce à Nicole qui nous a fait un pas à pas très sympa sur son blog. Encore merci à toi pour cette aide. D'ailleurs vous pouvez aller le voir ici


Si par hazard tu passes par ici Nicole,  je sais que tu fais tes coutures au crochet. Par contre j'ai utilisé la maille coulée et je trouve que par endroit ce n'est pas géniale. Quel est le point que tu utilises ?


Donc voici les miens que j'ai modifié un peu. Je n'ai pas mis de cordons et la semelle (le grand carré) est devenu rayé faute de couleur de laine violette suffisante. Car pour faire les chaussons, il faut prévoir à peu près deux pelotes de chaque coloris ou suffisamment de reste de laine !!!


Les voici donc et en accord avec le sarouel s'il vous plaît !  Vous pouvez cliquez sur l'image pour les avoir en gros plan.


P1000785

 

Et de profil


P1000775

 

Et voilà pour aujourd'hui ! Maintenant je repars dans mes bouts de laine ! A très bientôt 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lulu 31/05/2010 09:31


Merci Babou pour l'info


lulu 30/05/2010 18:16


bravo pour les chaussons ils sont super
ou à tu eus le modèle??
lulu


Babou 30/05/2010 19:03



Merci. Je les ai eu sur le blog de Nicole. J'ai d'ailleurs mis le lien dans l'article. Il te suffit de cliquer sur le mot "ici" qui apparaît en orange deux ou trois lignes en dessous de la photo
de Pipo l'escargot.



bribricrochet 24/05/2010 18:17


trés joli travail


Babou 24/05/2010 18:51



Merci bribricrochet !



Bidouillette/Tibilisfil 24/05/2010 12:06


GHihihi super sympa ces modèles!!! je les tenterais bien! Les chaussons, je les ai faits! Gardés longtemps, bouffés par un chien, grrrr! Mais si tu les refais, en fil double, ils tiennent encore
plus longtemps, moins d'usure!!!! Bisous!


Babou 24/05/2010 12:18



Merci Bidouillette ! Je vais bien voir car ce matin mon très cher Plume que nous surnommons le chat/chien a commencé à se prendre d'affection pour mes chaussons. Donc à surveiller !



Présentation

  • : Chez Babou
  • Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !