Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 10:23
Voici mon dernier dessin en cours. Ma petite canaille vieillissante. Si vous ne l'avez pas reconnu c'est Figaro, le plus âgé de mes chats. Je l'avais déjà dessiné il y a maintenant deux ans au graphite. Depuis quelques temps, j'envisageais de le faire cette fois-ci aux crayons de couleurs. Ce qui pour moi est un défi car c'est un chat noir et blanc !!!
Vous allez dire : deux couleurs c'est dans la poche. Bien au contraire, un noir n'est jamais noir, il peut être noir bleuté ou avoir des reflets marrons. En plus, pour ce gentil matou, mon plus grand défi, c'est de faire en sorte qu'il n'apparaisse pas que l'un de ses yeux est complètement voilé (incident à sa naissance : la maman a voulu cacher sa portée sous un toit, tous les chatons ont eu une infection des yeux. Figaro a eu la malchance d'être en plus blessé et a donc dû être opéré. Il en a gardé toute sa vie des séquelles. Son oeil se voilant de plus en plus avec l'âge !!!).

Donc je vous ai mis ci-dessous la première esquisse.  Et si techniquement je m'améliore en informatique, j'essaierai de vous poster une vidéo de la progression du dessin lorsque celui-ci sera terminé.







A très bientôt

Partager cet article

Repost 0
Publié par Babou - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chez Babou
  • Chez Babou
  • : Un blog où je regroupe toutes mes passions ou créations passées, présentes et à venir !
  • Contact

  • Babou

Recherche

A propos de moi

Depuis que les filles ont quitté le nid et que mon mari est souvent en vadrouille je me suis découverte de nouvelles passions. Tout d'abord le dessin et dernièrement retour vers le crochet et surtout rencontre avec les amigurumis !